ÉCHANGE ET RETOUR

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Ai-je droit à une période d'essai ?
Votre commande ne vous satisfait pas ? Dans ce cas, vous pouvez la renvoyer ! Pour les commandes passées via le webshop, il existe une période d'essai maximale de 30 jours après réception, sauf indication contraire (voir les conditions générales). Aucun frais d'annulation n'est facturé pendant cette période. La période d'essai ne s'applique pas aux articles livrés sur mesure, tels que les canapés. Après l'expiration de la période d'essai, le contrat d'achat est un fait.

Comment puis-je retourner mon achat ?
Vous avez reçu votre commande par PostNL ? Dans ce cas, vous pouvez renvoyer votre commande gratuitement. Suivez les étapes ci-dessous pour retourner votre commande :
1.         Signalez l'article que vous souhaitez retourner par e-mail à service@label51.com ;
2.         Vous recevrez une étiquette de retour et un formulaire de retour à remplir le plus
            complètement possible ;
3.         Emballez l'article avec soin dans l'emballage d'origine, si l'article est endommagé ou
            non. Si l'article est endommagé ou n'est pas dans son emballage d'origine, vous avez
            droit à un remboursement de 70 % du prix d'achat.
            du prix d'achat ;
4.         Assurez-vous que le formulaire de retour se trouve dans votre colis et collez l'étiquette
            de retour sur la boîte d'expédition.
            sur la boîte d'expédition ;
5.         Apportez l'article à un point PostNL près de chez vous pour le retourner gratuitement.
            le retourner gratuitement.

Vous avez reçu votre commande par l'intermédiaire d'une autre société de transport externe ? Dans ce cas, les frais de retour s'élèvent à 75 euros. Suivez les étapes ci-dessous pour retourner votre achat :
1.         Signalez l'article que vous souhaitez retourner par e-mail à service@label51.com ;
2.         Vous recevrez un formulaire de retour que vous remplirez le plus complètement
            possible ;
3.         Emballez l'article avec soin dans l'emballage d'origine, si l'article est endommagé ou
            non. Si l'article est endommagé ou n'est pas dans son emballage d'origine, vous avez
            droit à un remboursement de 70 % du prix d'achat;
4.         Assurez-vous que le formulaire de retour se trouve dans votre colis ;
5.         Nous veillerons à ce que vous receviez un e-mail du transporteur, avec un calendrier
            dans lequel vous pourrez programmer l'enlèvement vous-même.
            calendrier dans lequel vous pourrez planifier vous-même l'enlèvement ;
6.         Choisissez l'heure d'enlèvement souhaitée et le transporteur viendra chercher votre
            colis à l'heure convenue ;

Remarque : les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Quelles sont les conditions de retour ?
Si la période d'essai est utilisée, la commande ne peut être retournée que si :
- a été notifiée par e-mail à service@label51.com ;
- est complète, non endommagée et dans son emballage d'origine. Cela signifie que
            l'emballage d'origine de l'article doit être en très bon état. La boîte ne doit pas
            ne pas être endommagé et ne pas contenir de texte écrit
- l'article n'a pas été produit sur commande
- la boîte d'expédition doit comporter un autocollant indiquant l'adresse ;
- est retourné au plus tard 30 jours après les instructions de retour ;
- est envoyé conformément à nos instructions de retour ;

Les retours qui ne répondent pas à l'une des conditions susmentionnées peuvent ne pas être traités ou remboursés intégralement.

Y a-t-il des frais de retour ?
Les colis livrés via PostNL peuvent être renvoyés gratuitement via PostNL. Les meubles livrés sur rendez-vous doivent également être récupérés sur rendez-vous. Des frais de 75 euros vous seront facturés à cet effet.

Veuillez noter que les articles fabriqués sur mesure ne peuvent pas être retournés.

Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ?
En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 30 jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier postal ou par courrier électronique). Dès réception de votre déclaration, nous vous fournirons un formulaire de retour que vous devrez ajouter au colis avant de nous le renvoyer.

Conséquences de la rétractation :
Si vous résiliez le contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à ce moment-là, en général y compris les frais de livraison, sans délai et dans tous les cas au plus tard 14 jours après que nous avons reçu votre retour. Sont exclus les frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons, ainsi que les frais de livraison supplémentaires encourus lorsqu'un article volumineux doit être enlevé à votre domicile. Ces frais s'élèvent à 75 euros.

Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale ; en tout état de cause, ce remboursement ne vous sera pas facturé.

Nous pouvons attendre pour vous rembourser que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Vous respectez le délai si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.

Notre adresse de retour :
Vous pouvez renvoyer le paquet via notre numéro de réponse ou à :
LABEL51 B.V.
De Geer 8
4004 LT Tiel
Pays-Bas

Il est très important de joindre le formulaire de retour au colis. Le formulaire de retour et le numéro de réponse peuvent être demandés en envoyant un e-mail à service@label51.com. Attention : en l'absence de notification et de formulaire de retour, nous ne pouvons pas traiter le retour.

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Quand serai-je remboursé ?
Nous faisons tout notre possible pour vous rembourser le prix d'achat dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre retour. Malheureusement, il se peut que cela ne soit pas le cas, mais vous pouvez être assuré que, dans tous les cas, vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de votre retour.

Comment puis-je obtenir mon remboursement ?
Le prix d'achat de votre retour sera remboursé de la même manière que vous avez payé votre commande.